Partenariat Was Light & Only Lyon Innovation

Habillage événementiel de rame avec la mise en lumière de Rhônexpress et de la campagne Only Lyon par une technologie de covering électroluminescent, développée par Was Light.

Une technologie innovante made in Lyon

Le concept : Illuminer le premier tramway équipé de la technologie électroluminescente Was Light. L’histoire commence par l’idée de valoriser une nouvelle technologie : recouvrir une rame Rhônexpress avec un habillage événementiel et original pour marquer la fin d’année et déployer une action qui résonne en cette période de Fête des Lumières et durant tout le mois de décembre 2017 et janvier 2018.

Innovation : le premier tramway électroluminescent pour promouvoir Lyon

Rhônexpress Was Light

Lyon s’est ainsi doté du premier tramway lumineux, une première mondiale, ce dispositif n’ayant encore jamais été déployé.

L’objectif est que Rhônexpress poursuive sa démarche initiée lors de l’appel à projets startups - INNOVATIVE UXpour améliorer le service en matière d’expérience client et continue son accompagnement de jeunes entreprises lyonnaises ayant des initiatives innovantes.

La technologie employée par la start-up lyonnaise Was Light vise à produire une source de lumière très douce, sans agressivité, uniforme, n’éblouissant pas et ne dégageant aucun halo lumineux pour mettre en évidence des messages ou visuels. En l’occurrence ceux de la campagne d’OnlyLyon, organisme qui assure la promotion de Lyon et fête ses dix ans.

Le “covering” de rames est assez répandu et Rhônexpress le pratique régulièrement.
PHOTO EN ATTENTE + LIEN SUR COVERING (MEDIAS PUBS)
Toute l’originalité des adhésifs créés et produits par Was Lignt à Lyon est d’être lumineux avec une épaisseur ne dépassant pas un millimètre.
La luminosité est visible de loin, de nuit et dans la pénombre. Cet avantage permet de répondre au phénomène de pollution lumineuse détecté dans les nouvelles mesures gouvernementales concernant l’éclairage.

La consommation est trois fois moins forte que celle des leds. De très faible consommation énergétique, jusqu’à 3 fois moins que la LED, elle a une très bonne résistance aux conditions climatiques (+45°C / -30°C) et a une durée de vie de 20 000 heures en éclairage fixe et continue.

L’entreprise de dix salariés qui a triplé sa production cette année a déjà habillé les bus de l’OL, l’ASSE, le PSG mais aussi celui de la présidence de la République. Elle travaille aussi pour Chanel et équipe des gilets pare-balles de la gendarmerie. Car les applications sont infinies que ce soit pour la publicité ou la signalisation par exemple. Cette douce lumière a en effet la capacité de traverser le brouillard et la fumée. www.waslight.fr

ONLYLYON, la marque de promotion de Lyon à l’international portée par l’ensemble des acteurs institutionnels et économiques de la Métropole aux côtés de 16 partenaires privés, a ainsi saisi cette belle opportunité afin de mettre en avant sa toute nouvelle campagne de promotion.
Une campagne innovante dans l’approche qui est déployée en Europe depuis le début du mois de novembre afin de renforcer l’attractivité de Lyon auprès des cibles de la démarche : investisseurs, touristes, étudiants, décideurs et influenceurs…

Pour Baptiste Bosser de Was Light :
« C’est également une belle opportunité pour nous en qualité de startup 100% lyonnaise, de pouvoir montrer notre savoir-faire ici à Lyon et en plus de réaliser cette première avec Rhônexpress et ONLYLYON, des partenaires emblématiques et incontournables. »