Partenariat Yelp Un lieu atypique

Privatisation de rame pour un évènement festif

Nouveau concept partenarial entre Rhônexpress et des influenceurs
En partenariat avec YELP et à l’occasion des 5 ans de la plateforme communautaire, Rhônexpress s’est transformé, le temps de la soirée du 23 juin 2016, en un lieu atypique festif avec DJ et buffet installé sur les racks à bagage.

La soirée d’exception de Yelp et Rhônexpress

Une soixantaine de Yelpeurs / blogueurs très actifs ont répondu favorablement à l’invitation « mystère ». Le lieu de rendez-vous a été tenu secret et dévoilé via la messagerie Yelp, le matin même. Accueillis à 21 h 15 sur le parking de la Villette à la station Part-Dieu, avec carte d’embarquement* et un tote-bag comprenant des goodies co-brandé par les deux structures les Yelpeurs et blogueurs ont pris place à bord de Rhônexpress.
Quelle ne fut pas leur surprise de découvrir la rame sous un nouveau jour dans une ambiance soirée !

Le temps d’un aller-retour //Lyon Part-Dieu > Lyon Aéroport Saint Exupéry// et d’un stop d’une heure au terminus de l’aéroport, les invités ont pleinement profité de l’ambiance festive et de l’organisation déployée spécialement pour l’occasion. Un tirage au sort a permis à 4 d’entre eux de gagner des entrées au plus grand parc de miniatures en France, MINI WORLD LYON dont Rhônexpress est partenaire.
À 23 h, les Yelpeurs et blogueurs regagnaient Lyon la tête pleine de souvenirs.

AU FINAL
Une opération évènementielle particulièrement réussie pour Rhônexpress auprès d’une cible jeune, connectée, à la recherche de bons plans et d’originalité.
De cet exercice exceptionnel que fut la privatisation d’une rame pour la communauté YELP et blogueurs, Rhônexpress atteste une nouvelle fois de sa recherche d’innovation dans le déploiement événementiel. Cela se confirme cette année par la mise en œuvre du partenariat avec Lyon 1ère pour « l’Express Eco, l’invité en mouvement » (émission embarquée avec des décideurs de la Métropole), mais aussi avec les coverings de OUIGO, Air Canada et à partir du
30 juin de Miniworld, dont Rhônexpress est le 1er partenaire.


Rhônexpress confirme son statut d’acteur de la Métropole de Lyon interconnecté aux gares, à l’aéroport mais aussi aux transports en commun lyonnais et à ses publics.