Communiqué de presse

Soirée d’exception YELP Soirée privative influenceurs

Rhônexpress a pour la première fois depuis sa mise en service, privatisé une de ses rames pour une soirée festive privée avec Yelp.

L’IDÉE DE DÉPART
Coordonner et organiser une soirée commune inoubliable sur un format unique « jamais vu »

En partenariat avec YELP et à l’occasion des 5 ans de la plateforme communautaire, Rhônexpress s’est transformé, le temps de la soirée du 23 juin 2016, en un lieu atypique festif avec DJ et buffet installé sur les racks à bagage.

EN DÉTAIL
Une soixantaine de Yelpeurs / blogueurs très actifs ont répondu favorablement à l’invitation « mystère ». Le lieu de rendez-vous a été tenu secret et dévoilé via la messagerie Yelp, le matin même.

Accueillis à 21 h 15 sur le parking de la Villette à la station Part-Dieu, avec carte d’embarquement* et un tote-bag comprenant des goodies co-brandé par les deux structures les Yelpeurs et blogueurs ont pris place à bord de Rhônexpress. Quelle ne fut pas leur surprise de découvrir la rame sous un nouveau jour dans une ambiance soirée !

Le temps d’un aller-retour (Lyon Part-Dieu > Lyon Aéroport Saint Exupéry) et d’un stop d’une heure au terminus de l’aéroport, les invités ont pleinement profité de l’ambiance festive et de l’organisation déployée spécialement pour l’occasion. Un tirage au sort a permis à 4 d’entre eux de gagner des entrées au plus grand parc de miniatures en France, MINI WORLD LYON dont Rhônexpress est partenaire.
À 23 h, les Yelpeurs et blogueurs regagnaient Lyon la tête pleine de souvenirs.

#YelpRhex. Ca buzze sur le Web
De nombreux posts, messages et vidéos ont été postés sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter, Pinterest, Blogs…) Avec le #TelpRex et le site de Telp
http://bit.ly/YelpRhex
https://youtu.be/iYYq0vRxp0g

YELP LYON, LA STORY
Yelp connecte les gens avec les meilleurs commerces de proximité. Yelp a été fondé à San Francisco en juillet 2004. Depuis, des communautés d’utilisateurs de Yelp se sont formées dans les plus grandes villes et à travers 32 pays.

À la fin de Q1 2016, les Yelpeurs ont écrit 102 millions d’avis détaillés et variés, faisant de Yelp le principal guide local et de référence de « bouche-à-oreille » sur tous les types de commerces,restaurants, garagistes ou autres dentistes et coiffeurs. En moyenne, approximativement 21 millions d’appareils uniques ont accédé à Yelp via son application, approximativement 69 millions de visiteurs uniques ont visité Yelp depuis son site mobile et approximativement 77 millions de visiteurs uniques ont visité Yelp depuis une version bureau de son site, selon une moyenne mensuelle calculée durant le Q1 2016. Yelp s’est lancé à Lyon, seconde ville de son expansion en France, en juin 2011 et depuis des centaines de milliers d’avis ont été publiés par les Yelpeurs Lyonnais.

LES YELPEURS ELITE
Les Yelpeurs Elites sont parmi les piliers de la communauté Yelp à Lyon. Ils partagent de manière régulière leurs avis et photos sur la plateforme Yelp et animent le site de manière spontanée et bénévole. Ils sont réunis une fois par mois lors d’une soirée Elite qui leur est dédiée, comme celle organisée ce 23 juin avec le concours de Rhônexpress.

CHIFFRES CLES DE LA SOIREE
+25 récits sur la page Yelp dédiée
180 photos partagées sur Yelp
60 Yelpeurs élites présents
+100 publications sur Instagram, Facebook et Twitter avec le hastag #yelprhex, ainsi que de nombreuses publications éphémères sur le réseau snapchat

AU FINAL

Une opération évènementielle particulièrement réussie pour Rhônexpress auprès d’une cible jeune, connectée, à la recherche de bons plans et d’originalité.

De cet exercice exceptionnel que fut la privatisation d’une rame pour la communauté YELP et blogueurs, Rhônexpress atteste une nouvelle fois de sa recherche d’innovation dans le déploiement événementiel. Cela se confirme cette année par la mise en œuvre du partenariat avec Lyon 1ère pour « l’Express Eco, l’invité en mouvement » (émission embarquée avec des décideurs de la Métropole), mais aussi avec les coverings de OUIGO, Air Canada et à partir du
30 juin de Miniworld, dont Rhônexpress est le 1er partenaire.

Rhônexpress confirme son statut d’acteur de la Métropole de Lyon interconnecté aux gares, à l’aéroport mais aussi aux transports en commun lyonnais et à ses publics.

Accompagnement, organisation relations publiques, création et réalisation carte d’embarquement, bulletin de participation tirage au sort : Buro2Presse Wilma Odin Lumetta & partenaires.

Les partenaires de la soirée
Le Glouton
www.leglouton.com/
Life Juice
www.lifejuice.fr/
La Graine
www.yelp.fr/biz/la-graine-épicerie-lyon-2
Ooh my Cake
www.yelp.fr/biz/oooh-my-cake-lyon

Communiqué de presse
Communiqué de presse
La soirée d’exception de YELP et Rhônexpress
© Rhonexpress