Aéroports de Lyon et Rhônexpress libèrent les voyageurs de leur bagage Nouveau service

En partenariat avec la startup Eelway, Aéroports de Lyon et Rhônexpress lancent lundi 16 juillet, un nouveau service qui libère les voyageurs de leurs bagages de la descente de l’avion jusqu’à leur domicile ou l’adresse de leur choix. Une initiative qui s’inscrit dans la démarche d’amélioration continue de la qualité de service et de l’expérience voyageur par VINCI Airports et VINCI Railways.

JPEG Dès lundi 16 juillet, la startup Eelway, partenaire d’Aéroports de Lyon et de Rhônexpress, propose des solutions de gestion et de transfert de bagages aux voyageurs de Lyon-Saint Exupéry. Le service est opéré dans un premier temps au niveau des arrivées du Terminal 2.

Ainsi, dès la descente de leur avion, les voyageurs peuvent quitter l’aéroport rapidement sans valise. Eelway s’occupe de tout : la startup récupère le ou les bagages sur le tapis roulant, les stocke si besoin et les livre à l’adresse et l’heure souhaitées par le passager.

Pour profiter de ce service, il suffit de réserver son transport de bagages en ligne, 48h avant la date d’arrivée. La livraison est proposée sur toute l’agglomération lyonnaise au tarif de 60 € pour le 1er bagage, puis 10 € par bagage supplémentaire.
Le service Eelway est intégré dans le programme fidélité MYRHONEXPRESS Avantages avec une offre spécifique.
La mise en place de ce service a pour but de faciliter l’expérience des voyageurs, qu’ils soient particuliers ou professionnels : plus de temps, plus de mobilité et plus de flexibilité dans ses déplacements pour une plus grande tranquillité d’esprit.

VINCI Airports détecte et accompagne les startups au service des voyageurs
La startup Eelway a été identifiée par VINCI Airports en février 2016 lors du VINCI Startup Tour, concours européen itinérant visant à détecter des initiatives innovantes et prometteuses pour réinventer l’expérience client dans les aéroports. Ce concours s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’open innovation de VINCI Airports, et dans le prolongement de la collaboration étroite menée depuis plusieurs années avec des startups pour déployer de nouvelles solutions visant à améliorer la qualité de service et l’expérience globale des passagers.

Eelway a bénéficié d’un accompagnement par les équipes de VINCI Airports pour le développement de son activité de transport de bagages au départ ou à l’arrivée des aéroports, notamment en vue de son déploiement sur l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, en partenariat avec les sociétés Aéroports de Lyon et Rhônexpress.

À propos d’Eelway
Eelway a pour objectif de libérer le voyage du bagage. Pour les voyageurs, trouver et réserver des services bagages de confiance en quelques clics est désormais possible. Pour les professionnels du voyage et les infrastructures de transport, Eelway développe une plateforme permettant d’offrir à leurs clients une large gamme de services bagages, fiables et sécurisés afin d’améliorer leur expérience voyage. Eelway a été fondée en 2016 et opère ses différents services dans plusieurs villes françaises, dont Paris et Lyon. Plusieurs milliers de bagages sont gérés chaque mois par l’ensemble des acteurs utilisant la plateforme développée par Eelway.
Contact Presse : press chez eelway.com
Plus d’informations sur www.eelway.com

À propos de Aéroports de Lyon
Aéroports de Lyon, société de droit privé depuis 2007, pilote Lyon–Saint Exupéry 2ème aéroport régional français pour l’aviation commerciale et Lyon–Bron 3ème aéroport français pour l’aviation d’affaires. Lyon-Saint Exupéry a accueilli 10,3 millions de passagers en 2017. 120 destinations directes, dont 40 nouvelles lignes lancées en deux ans, sont proposées, ainsi qu’un accès rapide et facile aux principaux hubs européens et internationaux.
Totalement interconnecté, Lyon-Saint Exupéry offre une excellente accessibilité au cœur d’un réseau autoroutier, avec sa gare TGV et son tram-train RHONEXPRESS qui relie le centre-ville de Lyon en moins de 30’. Lyon-Saint Exupéry dispose des meilleurs atouts pour poursuivre sa croissance au service de son territoire : un plan d’investissement ambitieux pour améliorer la connectivité aérienne et l’expérience client, une politique d’innovation en lien avec l’éco-système territorial, une qualité de services reconnue par l’association ACI des aéroports européens, la maîtrise de son impact environnemental (Niveau 3+ de l’ACA Airport Carbon Accreditation). L’Etat français a finalisé, le 9/11/2016, l’acquisition par le consortium VINCI Airports – Caisse des Dépôts – Crédit Agricole Assurances, des 60 % de parts qu’il détenait dans Aéroports de Lyon, société titulaire d’un contrat de concession valable jusqu’au 31/12/2047 pour les aéroports Lyon-Saint Exupéry et Lyon-Bron.