Communiqué de presse

Bilan Fréquentation Septembre 2018 Fréquentation

Rhônexpress a affiché pour la première fois une fréquentation mensuelle supérieure à 130 000 passagers en juin 2018 avec une progression de 11,5% par rapport au trafic de juin 2017.

Fréquentation cumulée du 1er janvier au 31 août 2018
963 813 voyageurs ont emprunté Rhônexpress entre le 1er janvier et le 31 août 2018, soit un cumul annuel de + 7.5% par rapport à 2017. Pour rappel, la fréquentation sur la même période en 2017 était de 896 949 voyageurs.

93% de passagers satisfaits (enquête de satisfaction annuelle, résultat juin 2018)
18 critères sont évalués par les usagers lors de cette enquête ; parmi eux, le respect des horaires, l’accueil et la disponibilité du personnel, l’information disponible dans les rames, la fréquence des départs, l’aménagement de la station et le confort.

Fréquentation en hausse du 4h25
Proposé et lancé en 2014 pour répondre aux départs matinaux des vols low-cost, l’horaire de 4h25 affichait à ses débuts une fréquentation moyenne de 18 passagers. Quatre ans plus tard, cet horaire matinal a trouvé son public avec une fréquentation moyenne de 33 passagers.

NEWS DE L’ÉTÉ

Nouveau service EELWAY : transfert de bagages
Depuis le mois de juillet, un nouveau service de prise en charge et transfert de bagages dès la descente de l’avion jusqu’au lieu de son choix, est proposé en partenariat avec Aéroports de Lyon et mis en œuvre par la start-up EELWAY. Une façon simple de voyager léger. Pour en savoir plus.

Nouveaux magazines à bord des rames
Depuis le mois de juillet, NOUVEAU LYON et MY PRESQU’ILE MAG viennent compléter l’offre de lecture à bord des rames pour agrémenter le trajet.

Distributeur d’eau
Début août, un distributeur de bouteilles d’eau a été installé à la station terminus Aéroport. En période de forte chaleur, l’agent de bord remet aux voyageurs un coupon leur permettant de retirer une boisson d’eau gratuite à quai.

Vente de tickets TCL
En partenariat avec KEOLIS, Rhônexpress poursuit la vente à bord des tickets 24h, 48h et 72h. Ces derniers s’adressent à une cible touristique présente à bord de Rhônexpress.

Pour rappel, Rhônexpress c’est 139 courses par jour de 4h25 à minuit, un départ toutes les 15 minutes de 6h à 21h, une circulation 365 jours par an, 7 jours sur 7, un temps de trajet inférieur à 30 minutes sans risque de bouchon, la présence permanente d’un agent, la diffusion à bord d’informations touristiques, culturelles et de transport, le wifi, l’appli mobile et les e-billets valables un an sans réservation.