Communiqués de presse 2020

Rhônexpress reprend son mode ferré à partir du 8 juin 2020



Mesures Virus Covid-19 - Offre de service Rhônexpress réadaptée
Dans le cadre de l’épisode actuel de pandémie COVID-19, Rhônexpress maintient la continuité du service public par une nouvelle offre, qui s’adapte à l’évolution de cette situation inédite et aux mesures de confinement mises en place par le gouvernement.
À partir du mercredi 1er avril et jusqu’à nouvel ordre, le service express par voie ferrée Rhônexpress est suspendu.
Rhônexpress met en place une offre de substitution par taxi, afin d’assurer la continuité de déplacement entre Lyon Part-Dieu et l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, de 06h00 à 21h00.
Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse

Communiqué de presse
Communiqué de presse
Mesures Virus Covid-19 - Offre de service Rhônexpress réadaptée



Virus Covid19 - info trafic Rhônexpress
Dans le cadre de l’épisode actuel de pandémie COVID-19, Rhônexpress met tout en œuvre afin d’assurer la continuité du service, en s’adaptant à l’évolution de cette situation inédite.
À partir du dimanche 22 mars et jusqu’à nouvel ordre, la fréquence horaire sera modifiée. Retour ligne automatique
Les départs s’effectueront toutes les 30 minutes de 4h25 à minuit, soit à 00 et 30 de chaque heure.Retour ligne automatique
Départs depuis Lyon Part-Dieu (à 4h25) et aéroport Lyon-Saint Exupéry (à 5h00).
Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse

Dans le cadre de l’épisode actuel de pandémie COVID-19, Rhônexpress met tout en œuvre afin d’assurer la continuité du service



Virus COVID-19 : Rhônexpress prend des mesures de prévention renforcées contre le coronavirus
Sur la base des recommandations nationales émises par le ministère de l’Intérieur et le ministère de la Santé, des mesures spécifiques ont été mises en place depuis le 3 mars afin de prévenir la propagation du virus, de protéger les voyageurs et salariés et leur permettre de faire le trajet Lyon Part Dieu - Aéroport de Lyon – Saint Exupéry en toute sécurité.
Rhônexpress a renforcé ses informations à bord des rames et son dispositif de nettoyage habituel pour préserver la santé de ses salariés et de ses voyageurs.
Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse

Communiqué de presse
Communiqué de presse
Virus COVID-19 : Rhônexpress prend des mesures de prévention renforcées contre le coronavirus



Rhônexpress, Mobility et la Fondation Vinci pour la Cité, s’engagent auprès des collégiens de 3ème

Du 27 au 31 janvier 2020, Mobility (VINCI Energies) et Rhônexpress ont accueilli 29 collégiens issus respectivement de 3 établissements REP (Réseau d’éducation prioritaire) dans le cadre de leur stage de 3ème.
Après une première édition réussie l’an dernier, Mobility a reconduit l’opération en s’unissant cette fois-ci avec Rhônexpress. Les collégiens ont été accueillis dans le tout nouveau siège de Mobility à Jonage ouvert fin décembre 2019.

Découvrir le monde professionnel
Avec l’aide de l’association CRÉE TON AVENIR !!! basée en Ile de France et le soutien financier de la Fondation VINCI pour la Cité, les élèves ont vécu une semaine riche en partage et en découverte.
Issus de quartiers prioritaires, ces collégiens ont bénéficié d’un programme spécifique dans la découverte du monde professionnel et le développement de leur capacité à s’orienter afin de les rendre autonomes et architectes de leur vie.
Un parcours « clé en main » d’une semaine en entreprise pour 29 jeunes des collèges Lamartine, Duclos et Joliot Curie de Bron et de Vaulx-en-Velin.
Ce stage repose sur un travail pédagogique particulièrement accentué sur la connaissance de soi et la découverte des acteurs économiques d’un territoire. Il s’agit de remettre ces élèves dans une vision positive du monde qui les entoure. Le programme prévoit une immersion et des visites d’entreprises du territoire.
Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse

Communiqué de presse
Communiqué de presse
Rhônexpress, Mobility et la Fondation Vinci pour la Cité, s’engage auprès des collégiens de 3ème



Bilan de l’activité 2019
Rhônexpress, la liaison ferroviaire rapide reliant le centre de Lyon à l’aéroport de Lyon – Saint Exupéry en moins de 30 minutes, revient sur son activité durant l’année 2019.
Fréquentation du 1er janvier au 31 décembre 2019
L’année 2019 se termine avec 1 598 729 passagers soit une croissance de 5,9% par rapport à l’année 2018.
Fréquentation fête des lumières 2019
Une baisse de fréquentation par rapport à 2018 a été enregistrée lors la fête des Lumières 2019 en raison principalement des grèves de transports durant le mois de décembre. Au total, 14 025 passagers sur les 4 jours en 2019, contre 27 146 passagers en 2018, ont emprunté Rhônexpress.
Au service de l’offre touristique de la Métropole de Lyon
En partenariat avec les équipes de Lyon Tourisme et Congrès, Rhônexpress participe activement à l’accueil des touristes transitant par l’aéroport. L’objectif est de simplifier le parcours des voyageurs en leur permettant d’obtenir leur pass CITY CARD et titres TCL associés, directement à bord de Rhônexpress sans avoir à faire le détour par l’office de tourisme. Pour ce faire, les deux structures ont investi dans des développements informatiques pour permettre la reconnaissance des vouchers à bord des rames.
Vente Pass LYON CITY CARD inclus Rhônexpress : + 13%
Une nette progression pour les achats de titres par anticipation
Économiquement avantageux, ils séduisent les voyageurs qui n’hésitent plus à anticiper leur achat dès la réservation même de leur vol ou train, bien en amont de leur voyage.
Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse

Communiqué de presse
Communiqué de presse
Bilan de l’activité 2019 Rhônexpress