Événementiel Développer les partenariats

Un engagement auprès des acteurs locaux par des actions de soutien, de valorisation, de développement

La société concessionnaire est ainsi à l’initiative de nombreux projets et dispositifs innovants en partenariat avec des structures du territoire autour de la démarche de renouvellement et d’amélioration de l’« expérience client ».

Rhônexpress développe chaque année des partenariats avec des structures de la Métropole de Lyon, à titre d’exemples :

Partenariat avec l’Éducation Nationale destiné aux collégiens. Actions de sensibilisation aux enjeux professionnels sous un format ludique avec l’organisation de visites et découverte du centre de maintenance de Rhônexpress.

Création de l’émission « Express Eco, l’invité en mouvement » en partenariat avec la radio Lyon 1ère Infos pour interviewer à bord de Rhônexpress, les acteurs qui font l’actualité dans la Métropole de Lyon. Un concept jamais réalisé à bord d’un transport en mouvement.

• Organisation d’un événement de 2 jours Lyon Blog Trip destinés aux blogueurs voyages pour valoriser le service et leur permettre de découvrir Lyon sous un format original. Accueil festif le temps d’une soirée dans le cadre industriel du Centre de maintenance.

Privatisation d’une rame à l’occasion de l’anniversaire des 5 ans de YELP LYON. Soirée surprise, festive à bord, avec une communauté de blogueurs.

• Partenariats culturels avec le festival du film court francophone de Vaulx-en-Velin, le festival Lyon BD, le Musée des Confluences, le théâtre des Célestins...

Appel à projets startups Rhônexpress Innovative U-X dans le cadre de la stratégie d’innovation et d’amélioration continue des services clients.

• Innovation partenariale aux couleurs de Only Lyon : illuminer le premier tramway au monde équipé de la technologie électroluminescente Was Light.

• Des services usagers en constante évolution avec par exemple la Lyon City Card : le pass culture et loisirs de Lyon inclut une formule transport avec un billet aller-retour Rhônexpress.

6 rames intelligentes avec contenu augmenté. Un partenariat entre la start-up Pop’n Link et Rhônexpress pour expérimenter une technologie innovante testée pour la première fois dans un mode de transport à Lyon.

Une soirée spéciale start-up au Centre de Maintenance de Rhônexpress. Dans le cadre de sa stratégie d’innovation et suite à l’appel à projets Innovative UX ; Rhônexpress a organisé le 3 juillet 2018 en partenariat avec la radio Lyon 1ère Infos, une soirée dédiée aux start-up.