Expérience voyageur : découverte avec les seniors Expérience client

Le 4 avril 2019, un groupe composé d’une dizaine de seniors, a emprunté Rhônexpress en mode test, jusqu’à l’aéroport de Lyon.

En partenariat avec SENIOR VACANCES et Aéroports de Lyon, un café voyageur était organisé.
Objectif : découvrir Rhônexpress et les services de l’aéroport pour gérer sans stress son prochain voyage.

Au programme :

Un départ organisé depuis la station Part-Dieu.
Durant le trajet, questions/réponses et diffusion de bons plans. Notamment la gratuité pour les enfants de moins de 12 ans, intéressante pour les grands-parents qui voyagent avec leurs petits enfants ou encore l’achat du titre de transport sur internet et à l’avance. La possibilité aussi de transiter par la station La Soie pour les résidents de la Presqu’île ou de l’ouest lyonnais via la ligne A du métro. Bellecour est à seulement 40 minutes de l’aéroport !

Arrivée à l’aéroport, trajet découverte jusqu’au terminal 1 par la gare TGV puis l’extérieur, plutôt facile pour ce groupe attentif à la signalétique.

Accueil et présentation des services de l’aéroport : robot voiturier, réservation des parkings sur internet, coupe file, contrôle police automatisé avec PARAFE... autant de services pour gagner en sérénité.

Echange et recensement des besoins des seniors.

Une manière simple et conviviale de partager l’expérience de ces voyageurs et d’en extraire ainsi des points d’amélioration et des nouvelles idées de service.