#JEP2019 Visite du Centre de maintenance Rhônexpress visite

Pour la 4ème fois, Rhônexpress ouvre les portes de son centre de maintenance à Meyzieu, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2019.


Le samedi 21 septembre 2019 de 10h à 17h, le centre de maintenance de Rhônexpress sera ouvert au public. L’occasion de découvrir les coulisses de l’exploitation, l’atelier où sont entretenues et réparées les rames, les métiers nécessaires à la réalisation du service tous les jours de l’année de 4h25 à minuit.

Indépendant de l’atelier accueillant les rames du tramway T3, ce centre a été construit dans la Zone Industrielle de Meyzieu.

Il regroupe :

  1. un atelier de 1 200 m2,
  2. des bureaux d’exploitation,
  3. des voies d’accès et des voies de remisage permettant de stocker les rames,
  4. une station de chargement de sable,
  5. une station de lavage et son local technique.

Une attention particulière a été portée au volet paysager pour s’intégrer harmonieusement dans l’aménagement du site industriel de Meyzieu.

Cet équipement permet à l’exploitant de Rhônexpress, TRANSDEV RAIL RHONE, filiale de TRANSDEV, d’assurer toute la maintenance et l’entretien du matériel roulant.

Victime de son succès, les créneaux de visite sont actuellement complets. Néanmoins, restez connectés car en cas de désistement, il sera encore possible de s’inscrire via le lien ICI.

Accès en tramway T3, descendre à la station Meyzieu ZI.