La RSE pourquoi ? Responsabilité sociétale

"La RSE est un levier vers plus d’innovation et de progrès au service de nos clients, de nos partenaires et des acteurs de la Métropole de Lyon" Adnane EL-QOTNI, Directeur de Rhônexpress

Pourquoi la RSE ?

Porte d’entrée sur le territoire métropolitain lyonnais, Rhônexpress s’engage à respecter une politique RSE où l’humain est au cœur de ses préoccupations. Notre politique de recrutement est axée en partie sur les qualités humaines des femmes et hommes qui composent l’effectif. Les compétences techniques propres au métier sont acquises lors des formations spécialement conçues et délivrées par l’entreprise. Rhônexpress s’inscrit aussi dans une démarche d’amélioration continue en matière environnementale liée à son activé de transport sur rail. Notre politique d’innovation importante se traduit par un accompagnement et le soutien auprès de jeunes pousses du territoire.

Comment ?

En adoptant un recrutement basé sur la diversité et la parité hommes/femmes. Rhônexpress emploie 88 personnes dont 46 femmes et 42 hommes.
En accompagnant le développement de carrières de nos collaborateurs.
En veillant à une mobilité durable.
En étant à l’écoute des attentes de nos clients et partenaires.

Pour quels résultats ?

Un personnel impliqué à l’accueil et au transport des 1.4 million de voyageurs dont 93% sont satisfaits des services mis à leur disposition.
Un développement de nos partenariats économiques et culturels.
Un bilan d’émission carbone 30 fois moins impactant que si le même trajet était réalisé en voiture.