Nomination Adnane El-Qotni, nouveau directeur de Rhônexpress Nomination

La société concessionnaire Rhônexpress a un nouveau directeur depuis le 1er septembre 2018. Adnane EL-QOTNI succède à Julien BERT, amené à évoluer vers de nouvelles responsabilités au sein de VINCI Airports.


Diplômé de l’École Spéciale des Travaux Publics et de l’industrie, Adnane EL-QOTNI, 35 ans, possède une expertise reconnue dans le domaine des partenariats public-privé et des projets en concession.

Il débute sa carrière chez EIFFAGE Concessions en charge de montages d’opérations en partenariat public privé de différents projets d’infrastructure de grande envergure, tel que le siège de la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale à Issy-les-Moulineaux.
En 2011, il rejoint VINCI Concessions où il évolue comme directeur de projets d’infrastructures de transport puis comme coordinateur de la zone France pour
le développement de projets autoroutiers en concession.

Depuis le 1er septembre, Adnane EL-QOTNI dirige la société concessionnaire Rhônexpress avec comme objectif de renforcer le développement de l’offre de service et les actions engagées par Rhônexpress comme acteur de mobilité.

« Rhônexpress est un mode de transport rapide, fréquent, non polluant, un véritable point de convergence entre les différentes gares à Lyon, l’aéroport et les autres modes de transports en commun. Ce sont ces caractéristiques qui font le succès de Rhônexpress et il participe ainsi en tant qu’outil de développement économique, à l’attractivité de la Métropole de Lyon  ». Adnane EL-QOTNI, Directeur de Rhônexpress.

Communiqué de presse
Communiqué de presse
Nouveau Directeur Rhônexpress