Article

Nouveau concept startup Innovation

Il y a un an, Rhônexpress lançait son 1er appel à projets Innovative UX destiné aux start-ups dans le cadre de sa stratégie d’innovation. Un véritable succès avec 23 start-ups candidates aux côtés du parrain de l’évènement, David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon.

En 2018 et suite à l’appel à projet Rhônexpress Innovative U-X, pas de concours, mais l’occasion de faire se côtoyer deux mondes : acteurs économiques et jeunes pousses pour S’inspirer Tester - Actionner - Rencontrer - Transmettre – Unir - Partager.

Rhônexpress organise ce nouveau concept, le mardi 3 juillet à 18h00 au Centre de Maintenance de Meyzieu en partenariat avec la radio Lyon 1ère. Au programme : Une soirée conviviale placée sous le signe de l’innovation : corners de présentation des produits et services innovants animés par les startups, interviews en direct pour le magazine radio embarqué "Express Eco", échanges avec le public.

Soirée start-up 3 juillet

Mémo sur l’action startup 2017
En janvier 2017, Rhônexpress lançait son 1er appel à projet "Rhônexpress Innovative U-X" destiné à détecter des initiatives innovantes en matière d’expérience client adaptable au service Rhônexpress et plus largement aux voyageurs. Il visait l’émergence de nouveaux services ou produits pour optimiser l’expérience client lors des différentes phases du parcours de déplacement : soit en amont lors de la préparation du voyage, pendant (à bord) ou/et après leur trajet en Rhônexpress. Les thématiques du concours Rhônexpress Innovative U-X** s’orientaient autour de la mobilité, du voyage, des loisirs, du tourisme ou tout autre domaine où l’expérience client peut être améliorée.