Nouvelle Campagne de Communication Communication

Rhônexpress a lancé le 4 octobre 2018 sa nouvelle campagne de communication orientée sur l’humain et sur ses engagements, une proposition de valeurs encore jamais traité par la société.

L’idée : transmettre une vision nouvelle de Rhônexpress parce que Rhônexpress est bien plus qu’un simple mode de transport dans la Métropole de Lyon.

La nouvelle campagne Rhônexpress vise ainsi à illustrer toutes les réalités de la liaison rapide parfois méconnues qui relie l’aéroport Lyon-Saint Exupéry au centre de la ville : son rôle d’acteur économique sur le territoire, l’implication concrète et quotidienne de ses collaborateurs, sa mission articulée autour de l’attention portée aux clients, ses engagements au service des projets et des moments d’émotions des touristes comme des lyonnais.

Cette réalité se dévoile à travers le sens très engageant que Rhônexpress donne aux mots et qui dicte sa ligne de conduite depuis 8 ans. Un service de qualité dont les clients sont satisfaits à 93% et qui implique des collaborateurs aux manœuvres 7 jours sur 7, toute l’année sans exception et même de nuit pour l’assistance, la maintenance et l’exploitation ; plus de 88 collaborateurs formés pour accompagner les clients lors de trajets parfois stressants dans le meilleur confort ; un service qui facilite les projets de voyages, de rendez-vous, de rencontres, de retrouvailles, d’instants de vie etc.

Pour illustrer toutes les facettes du service rendu, cette campagne se déclinera sur d’autres visuels qui montreront comment Rhônexpress définit sa proposition de valeur, à la fois unique dans sa promesse et multiple dans ses engagements. Un axe développant un message complémentaire valorisant le personnel qui s’engage tous les jours auprès des voyageurs.

De nouveaux visages pour incarner le concept
Au mois de juillet, Rhônexpress a lancé un appel à candidatures pour trouver de nouveaux visages illustrant sa prochaine campagne avec la volonté de privilégier la spontanéité et la fraîcheur de nouveaux profils utilisateurs grand public. Parmi la quinzaine de candidatures reçues, ce sont deux jeunes étudiantes en école de théâtre à Lyon qui ont été retenues pour participer au shooting photo, réalisé cet été sur une demi-journée.

Deux jeunes étudiantes en école de théâtre à Lyon témoignent de cette expérience
« Nous avons déjà fait de la photo en amateur, nous voulions travailler avec des professionnels, avoir une référence supplémentaire. C’est toujours un plus sur un CV de pouvoir montrer nos réalisations. On prend cela comme un tremplin pour notre avenir.  » Mathilde CERF, 19 ans.

« C’était une super expérience, nous avons été bien encadrées, à l’aise, sans pression. L’équipe était super et nous a bien informées des modalités. C’était cool de le faire entre amies, on a bien rigolé. » Élisa BERNARD, 19 ans.