Communiqué de presse

Partenariat handibasket Sport

Rhônexpress partenaire du tournoi international de basket handisport féminin

Rhônexpress, la liaison rapide reliant le centre de Lyon à l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry en moins de 30 minutes, a soutenu le Tournoi International Handibasket Féminin 2018 qui s’est tenu du 7 au 9 juin à Lyon. Quatre des meilleures équipes féminines mondiales d’handibasket se sont affrontées au Gymnase SEPR rue Félix Rollet, Lyon 3e : le Canada, la Grande-Bretagne, l’Espagne et la France.

Les équipes accueillies à l’Aéroport de Lyon-Saint Exupéry ont été transportées jusqu’au Centre-Ville de Lyon à bord de Rhônexpress :

  • 1ère arrivée le dimanche 3 juin de l’équipe canadienne le matin,
  • 2ème arrivée le mercredi 6 juin de l’équipe anglaise l’après-midi,
  • Retour de toutes les équipes le dimanche 10 juin matin et après-midi.

L’accès à Rhônexpress est facilité pour les personnes en fauteuil roulant (PMR). Pour en savoir plus sur la politique d’accessibilité PMR de Rhônexpress.

Sport collectif placé sous l’égide de l’IWBF (Fédération Internationale), le basket fauteuil est à l’origine du développement de l’Handisport dans le monde. Longtemps seul sport collectif pouvant être pratiqué en fauteuil manuel, tout en conservant un côté spectaculaire, le basket fauteuil attire de nombreux adeptes, plusieurs milliers dans le monde. Le basket fauteuil s’adresse aux personnes en situation de handicap touchant à minima la partie inférieure ou supérieure du corps : paraplégie, poliomyélite, amputation.