Recyclage des plastiques, le premier bilan environnement

En se rapprochant de Yoyo il y a 1 an, Rhônexpress a fait le choix de s’impliquer activement dans le tri et le recyclage des plastiques et de proposer ainsi à ses voyageurs de participer à leur niveau à la préservation de l’environnement.

  •  
  •  

En s’alliant à l’action "je voyage éco-responsable", chaque voyageur de Rhônexpress a ainsi contribué à collecter en une année :

405 Kg de PET

= 90 sacs Yoyo relevés

= 13 500 bouteilles de 50 cl recyclées

= 206.10 kg d’émissions de CO2 évitées

  •  
  •  

Les erreurs de tri sont minimes, seulement 5% contre 20% les premiers mois de collecte.

Les chiffres sont déjà très encourageants et peuvent encore être améliorés grâce à un geste simple et efficace avec le dispositif en place à la station Aéroport Saint Exupéry.

Nous remercions tous nos voyageurs sensibles à cette action et à l’environnement en général.

La plateforme collaborative de tri Yoyo est une entreprise sociale qui met en place un dispositif doublant les taux de recyclage de plastiques dans les quartiers.
Son objectif ? Lutter contre la pollution dans les villes denses en captant 100% des flux. Comment ? En faisant avec les habitants, en créant plus d’écologie positive. Yoyo ose récompenser le geste de tri. En triant plus et mieux leurs bouteilles en plastique les Trieurs gagnent des places de cinéma, de matchs de foot, des événements culturels, des trajets Rhônexpress, des produits éco-responsables. En échangeant les bonnes pratiques, Yoyo accompagne les citoyens dans la réduction de l’impact de leur consommation au quotidien et développe le mieux vivre ensemble au sein des Territoires. Yoyo est également un vecteur de lien social et diminue l’exclusion grâce à l’interaction créée entre les habitants. Yoyo a été lancé à Lyon en 2017.