RHONEXPRESS A PASSÉ LE CAP DES 10 MILLIONS DE VOYAGEURS EN DÉCEMBRE Evènement

« UN RÊVE, UNE DESTINATION, 10 MILLIONS DE VOYAGEURS »

Rhônexpress a passé un nouveau cap en termes de fréquentation : 10 millions de voyageurs transportés depuis la mise en service en août 2010.

Le 12 décembre dans la matinée, un tirage au sort à bord de la rame réalisé par Maître DUPEYSSET, huissier de justice, a permis de désigner le 10 millionième voyageur de Rhônexpress.

Avant de s’envoler pour Alger, ce passager s’est vu remettre un bon cadeau pour un vol vers le Japon pour 2 personnes au départ de Lyon. Heureux voyageur, il a envoyé une photo souvenir dès son arrivée à Alger.

Retour en image sur cette journée :
(cliquez sur la photo pour lire la vidéo)

En 8 années d’exploitation, Rhônexpress a participé aux déplacements de 10 millions de voyageurs.

Qui sont les passagers de Rhônexpress ?
Lyonnais en partance, voyageant à 60% pour leurs loisirs et 40% pour leurs déplacements professionnels. Salariés de la plate-forme aéroportuaire, pour leurs trajets domicile/travail. Et un nombre croissant d’étrangers pour découvrir Lyon et sa région, en témoignent les évènements qui rassemblent à Lyon de plus en plus de touristes.

Rhônexpress accompagne la diversité touristique de la Métropole de Lyon en transportant des voyageurs d’Europe et bien plus loin encore. Le personnel de bord est formé à l’usage de l’anglais et le site internet traduit en 4 langues, français, anglais, allemand et espagnol (origines des personnes les plus connectées sur le web et présentent à bord des rames).

Durant l’édition 2018 de la fête des Lumières :
27 146 passagers ont emprunté la ligne entre le 6 et le 9 décembre. Une fréquentation en hausse de 13% par rapport à l’édition 2017 alors que les chiffres de la fête 2018 restent stables. Il est à noter une affluence record inattendue avec près de 8000 passagers le vendredi 7 décembre.