Transfert ville/aéroport Lyon Navette air-rail dans le monde

A l’instar des grandes capitales à travers le monde dont Londres, Stockholm, Oslo, Moscou et bien d’autres, Lyon possède sa navette dédiée pour relier le centre ville à son aéroport. La capitale des Gaules conserve la primeur en France puisque Rhônexpress reste l’unique liaison ferrée, concédée, a relié un centre ville à son aéroport depuis 9 ans.
Une vitrine aux multiples avantages tant pour les voyageurs lyonnais et internationaux que pour les acteurs de la Métropole lyonnaise.

Prendre l’avion est souvent perçu comme une source de stress par les voyageurs.
Qu’il s’agisse de déplacements personnels ou professionnels, l’angoisse n’est jamais loin au moment du départ. Aussi, maîtriser tous les aléas de son voyage en amont, en réservant un transfert ville/aéroport fiable, est un gage de sérénité.

Le choix d’une navette ferrée
Rhônexpress est un mode de transport parmi d’autres offres alternatives pour rejoindre l’aéroport ou le centre ville. Avec une différence notable : c’est l’unique mode de transport à pouvoir garantir son temps de trajet. Il faut moins de 30 minutes pour relier la Part-Dieu et l’aéroport, contre 40 minutes à 1 heure pour les autres modes proposés.

Sans craindre les aléas de la circulation routière et tout en préservant l’environnement.

Il est important de rappeler pour les personnes sensibles au sujet et soucieuses de leur empreinte carbone, que Rhônexpress émet 30 fois moins de CO2 que si le même trajet long de 22 kilomètres était réalisé en voiture.

Un confort
Les horaires fixes sont faciles à mémoriser. Un départ toutes les 15 minutes entre 6 h à 21 h. Cette fréquence est une souplesse qui assure un temps d’attente très faible en station entre deux navettes.
Rhônexpress circule tous les jours de l’année, sans interruption, jours fériés compris, de 4 h 25 à minuit.

A SAVOIR : Tout vol régulier qui aurait dû atterrir avant 23h et dont le retard est annoncé, est attendu par Rhônexpress. Les voyageurs sont alors informés par l’aéroport et peuvent rejoindre Lyon en toute sérénité.

L’humain au cœur des priorités
L’agent présent tout au long du trajet peut réserver un taxi dans les cas d’arrivées tardives sur Lyon, pour compléter l’offre de transport après Rhônexpress.
Accueillir en plusieurs langues, renseigner, échanger des informations touristiques, aider à l’installation des bagages, fait partie des missions de l’agent de bord.

Au service de l’offre touristique de la Métropole de Lyon
En partenariat avec les équipes de Lyon Tourisme et Congrès, Rhônexpress participe activement à l’accueil des touristes transitant par l’aéroport. En septembre, des développements ont été apportés aux systèmes informatiques pour reconnaître à bord des rames le voucher de la LYON CITY CARD et remettre aux voyageurs les titres TCL correspondant à leur commande (24h, 48h, 72h)
Faciliter et fluidifier le parcours client tels sont les objectifs communs en proposant un point unique où retirer sa LYON CITY CARD et tous ses titres de transport - TCL et Rhônexpress -.

Un prix cohérent par rapport à l’international

Les navettes express ville/aéroport dans le monde
Les navettes express ville/aéroport dans le monde

Décrié pour son tarif longtemps jugé "comme le plus cher au monde", Rhônexpress se positionne seulement à la 8ème position des navettes air/rail sur le plan mondial, en comparant le prix d’un billet aller simple (cf. document ci-contre).
Un classement cohérent et un coût supporté uniquement par les voyageurs utilisateurs du service, dont plus d’un quart ne sont pas des lyonnais.

Confirmer une position de porte d’entrée sur notre territoire depuis l’international,
Proposer un service complet en travaillant en partenariat avec les parties prenantes,
Voici les axes poursuivis par Rhônexpress pour améliorer et développer l’accueil sur la Métropole lyonnaise.