Mesures Virus Covid-19 - Offre de service Rhônexpress réadaptée Continuité de service public - Arrêt liaison ferroviaire - nouvelle offre par taxis

Dans le cadre de l’épisode actuel de pandémie COVID-19, Rhônexpress maintient la continuité du service public par une nouvelle offre, qui s’adapte à l’évolution de cette situation inédite et aux mesures de confinement mises en place par le gouvernement.

À partir du mercredi 1er avril et jusqu’à nouvel ordre, le service express par voie ferrée Rhônexpress est suspendu.
Rhônexpress met en place une offre de substitution par taxi, afin d’assurer la continuité de déplacement entre Lyon Part-Dieu et l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, de 06h00 à 21h00.

Fonctionnement
Ce nouveau service bénéficie à tous les usagers détenteurs d’un titre valide Rhônexpress ainsi qu’aux salariés de la plateforme aéroportuaire, à jour de leur abonnement. Mise en place dans les stations d’un affichage indiquant le mode de fonctionnement.

Une fois arrivé à une station Rhônexpress, appelez au 04 72 69 02 87 pour réserver votre déplacement.

  • La prise en charge de l’appel est réalisée par un agent de Rhônexpress.
  • Le passager indique à l’agent de Rhônexpress l’identifiant de son titre de transport.
  • L’agent de Rhônexpress entre en contact avec l’une des centrales taxi partenaire de Rhônexpress.
  • Puis l’agent de Rhônexpress indique au passager l’identifiant du taxi réservé pour lui.

Communication
Ces informations sont déployées en stations, sur le site internet, l’application mobile et les médias sociaux.